BOUTS DE MONDE, Denise & Co.

 

Ouvrage collectif

 

« Ce livre-mosaïque, composé  de  quinze  écrits en tout genre (théâtre, poésie, carnet de bord…), constitue un ensemble de points de vue sur les bouts de monde qui nous entourent. Qu’ ils soient des lieux de vie, de fuite, de trêve ou des lieux de rêverie, les auteurs font ici le choix de les reconquérir. Et ainsi retrouver, contre le dépaysement irraisonné et le consumérisme kilométrique, le sentiment géographique d’une présence ancrée. » 

(Extrait de la préface par Sébastien Thibault et François Michel)

 

LIRE UN EXTRAIT

 

COMMANDER CE LIVRE 

Chez Denise, nous entretenons de belles ambitions. La première d’entre elles ? Ne pas nous compromettre. Car si nous faisons des livres à petit tirage et que nous souhaitons les mettre en vente, nous avons surtout à coeur de le faire selon une éthique de conviction et une pratique professionnelle qui ne nuisent pas au monde de l’édition indépendante. C’est la raison pour laquelle nous ne recourons pas à Amazon, Ebay ou Paypal pour commercialiser les titres de notre catalogue. Trois possibilités s’offrent donc à vous : 
1 – commander le livre en librairie
2 – l’acheter sur notre boutique en ligne
3 – nous envoyer un chèque à l’ordre de Denise Labouche Editions à l’adresse suivante : Denise Labouche Editions, 92 rue du Sergent Bobillot, 93100 Montreuil
  
 

PRIX DE VENTE : 12 EUROS

Alix Rampazzo   est diplômée du master de Création Littéraire de l’ Université Paris 8. Elle écrit dans la presse culturelle.

Cédric Ponserre est un salarié désabusé en plus d’ être écrivain. Il est féru de littérature américaine, Hunter Thompson en tête de liste.

François Michel est conservateur d’ État des bibliothèques. Il a publié à ce jour deux livres : un roman d’anticipation politique (Johnny vivra, 2018) et des récits de voyages (Quarante-sixième parallèle Nord, 2014).

Mathilde Rémignon est diplômée en sciences sociales et travaille dans le monde associatif pour l’  égalité des chances. C’ est sa toute première publication officielle (et elle en est ravie).

Sebastián Villar Rojas est écrivain, poète, dramaturge et metteur en scène argentin. Il travaille également comme éditeur, traducteur et collaborateur littéraire aux projets de l’ artiste Adrián Villar Rojas. Son premier livre, La Flèche de la nostalgie, a été publié en 2017 aux éditions Denise Labouche.

Carl Sonnenfeld est poète et photographe. Né à l’ orée des seventies dans le Pas-de-Calais, à Béthune, il vit désormais à Nice où il partage son temps entre l’ écriture, la photographie et les voyages.

Nicolas Sykas, plume à tout faire, navigue en terrains vagues, envoyant ici un manuscrit, là un dessin, ici une poésie, là un coup de poing. En fait, c’ est un marin.

Vanessa Vaz est planneur stratégique et étudie quotidiennement le béhaviorisme moderne français. Elle observe et pose de temps à autre des mots dessus, comme dans Mon veau Stupide, écrit en 2011. Existe également un autre texte publié par Denise Labouche, intitulé Bliss, sorte d’ ode à la vie qui parle de sa survie à l’ attentat du Bataclan.

Thierry Théolier, fondateur du Syndicat du Hype (SDH), est l’ auteur de deux ouvrages : Crevard [baise-sollers] aux Caméras Animales (2005) et le Dude Manifesto chez Denise Labouche (2015). Il produit également de la poésie sonore via un projet en quatre actes intitulé  2000 What The Fuck.

Sébastien Thibault est docteur en science politique et enseigne les lettres et l’ histoire-géographie en Normandie. Son deuxième livre, Albert Camus parmi les hommes, co-écrit avec Nicole Desrosiers, a été publié en 2018.

Antoine Dain est agrégé de sciences économiques et sociales. Après avoir enseigné le français à l’  Université d’ Oxford pendant un an, il s’ apprête à entamer une thèse en sociologie.

Camille Bui est docteure en études cinématographiques et critique de cinéma. Ses écrits portent principalement sur le documentaire et les questions urbaines. Elle est également photographe.

Georgia Erwin est écrivaine. Ex-chef pâtissière aux États-Unis, elle enseigne aujourd’ hui l’ anglais et la cuisine en Normandie.

Claire Allouche est doctorante en études cinématographiques à l’ Université Paris 8 et assistante de programmation au Festival des 3 Continents. Elle a notamment traduit La Flèche de la nostalgie de Sebastián Villar Rojas, publié aux éditions Denise Labouche en 2017.