ONTOLOGIES, de Gary White

 

Édition bilingue : Anglais-Français

 

« Bien qu’il soit né en Pennsylvanie, la sensibilité littéraire de White est essentiellement européenne. La madeleine de Proust, cette image moderniste et iconique du pouvoir de l’inanimé, fait planer une ombre continue sur l’expressivité des objets qui peuplent sa poésie ; comme il le dit lui-même : « Nous voulons entendre les paroles de la glaise. » Son écriture pose la question de l’opposition – entre soi et autrui, le sujet et l’objet, l’esprit et le corps – que nous tenons pour acquis dans nos allées et venues quotidiennes. »

(Extrait de la préface par Bruce Boehrer)

COMMANDER CE LIVRE 

Chez Denise, nous entretenons de belles ambitions. La première d’entre elles ? Ne pas nous compromettre. Car si nous faisons des livres à petit tirage et que nous souhaitons les mettre en vente, nous avons surtout à coeur de le faire selon une éthique de conviction et une pratique professionnelle qui ne nuisent pas au monde de l’édition indépendante. C’est la raison pour laquelle nous ne recourons pas à Amazon, Ebay ou Paypal pour commercialiser les titres de notre catalogue. Trois possibilités s’offrent donc à vous : 
1 – commander le livre en librairie
2 – l’acheter sur notre boutique en ligne
3 – nous envoyer un chèque à l’ordre de Denise Labouche Editions à l’adresse suivante : Denise Labouche Editions, 92 rue du Sergent Bobillot, 93100 Montreuil
  
 

PRIX DE VENTE : 10 EUROS

Gary White (auteur)   a publié dans de nombreuses revues littéraires. Lauréat du Florida Council Grant, il écrit, enseigne et dessine à Tallahassee, en Floride.

Georgia Erwin (traductrice) est écrivaine. Elle enseigne l’anglais et la cuisine en Normandie.

Bruce Boehrer (préfacier) est professeur de littérature à Florida State University. Son livre le plus récent s’intitule Environmental Degredation in Jacobean Drama et il co-édite Animals and Animality in Literature, dont la sortie est prévue pour cette année.