Maison indépendante

ALBERT CAMUS PARMI LES HOMMES, de Nicole Desrosiers et Sébastien Thibault

 

Disponible à partir du 18 novembre 2017

 

« Il est heureux que sous la forme d’une conversation, Nicole Desrosiers et Sébastien Thibault nous convient à voyager parmi les œuvres de celui qui fut nobélisé en 1957 et trouva la mort trois ans plus tard sur les routes de l’Yonne. Leur dialogue n’est pas sans rappeler un véritable art de vivre dont les salons parisiens eurent l’apanage du siècle des Lumières à la «Belle Époque». Alors que les écrits de Camus trouvent aujourd’hui place dans quatre volumes de la prestigieuse Bibliothèque de La Pléiade, parvenir à donner l’envie, le désir d’aller y voir de plus près en une trentaine de pages, relève de la performance. »

Robert Chamboredon
(Extrait de la préface).

 

LIRE UN EXTRAIT DU LIVRE

 

COMMANDER CE LIVRE :

 

Chez Denise, nous entretenons de belles ambitions. La première d’entre elles ? Ne pas nous compromettre. Car si nous faisons des livres à petit tirage et que nous souhaitons les mettre en vente, nous avons surtout à coeur de le faire selon une éthique de conviction et une pratique professionnelle qui ne nuisent pas au monde de l’édition indépendante. C’est la raison pour laquelle nous ne recourons pas à Amazon, Ebay ou Paypal pour commercialiser les titres de notre catalogue. Cinq possibilités s’offrent donc à vous : 
 
1 – Acheter le livre dans la librairie de votre choix
2 – Commander le livre sur internet via Big Cartel
3 – Venir aux différents évènements que nous organisons
4 – Demander à nous rencontrer dans un espace « buveur » en compagnie de l’auteur
5 – Envoyer un chèque à l’ordre de « Denise Labouche Editions » à l’adresse suivante : Denise Labouche Editions, 92 rue du Sergent Bobillot, 93100 Montreuil
  
 

PRIX DE VENTE : 8 EUROS

 

Nicole Desrosiers est docteure en lettres et conférencière à l’université de Williams College, aux États-Unis. En plus de la traduction, elle s’intéresse à la relation entre l’art et la littérature et au théâtre de l’absurde chez Albert Camus.

Sébastien Thibault est docteur en science politique et enseignant en Normandie. Également co-fondateur des éditions Denise Labouche, Albert Camus parmi les hommes est son deuxième livre, après De mots de gestes partout  paru en 2014.

Robert Chamboredon (auteur de la préface) est agrégé d’histoire et docteur en histoire moderne. Professeur honoraire de chaire supérieure et amateur éclairé de littérature, il s’intéresse en particulier aux œuvres de Jean Giono, Albert Camus, Marcel Proust.