Maison indépendante

DATES DE DÉDICACES POUR « LA FLÈCHE DE LA NOSTALGIE ».

 

 

Chères lectrices, chers lecteurs,
 
Denise Labouche Editions, après quelques tentatives anglo-saxonnes, poursuit sa conquête du monde en s’attaquant à l’Amérique latine !
 
« La flèche de la nostalgie », de l’auteur argentin Sebastián Villar Rojas, est le premier texte publié en bilingue chez DLE, grâce à la formidable traduction de Claire Goliadkine-Allouche. C’est un poème de cinquante pages qui porte la voix de l’horloge parlante du Brésil, trente ans après qu’elle a donné sa voix aux multiples fuseaux horaires du pays. Ce chant cosmique arpente le continent latino-américain, proposant une variation sur Neruda, Ortiz, l’infini et l’infime, la mémoire et la projection en des temps futurs, tout ce qui se voit et tout ce qui s’imagine depuis l’observatoire national de Rio de Janeiro.
 
La maison profite d’une visite de l’auteur à Paris pour organiser une tournée de promotion intensive ! Nous vous invitons cordialement à venir le retrouver autour d’un verre aux dates et aux lieux suivants :
 
– Le samedi 18 février, dès 19h, chez Eva Pritsky, pour notre traditionnelle soirée de lancement et dédicaces.
 
– Le mardi 21 février, à partir de 20h30, à École Normale Supérieure (ENS Ulm – Salle Celan), 45 rue d’Ulm, pour une lecture intégrale du poème à deux voix, dans le cadre des Journées hispaniques.
 
– Le mercredi 1er mars, de 19h à 20h30, à l’auditorium de la Maison de l’Amérique latine, 217 boulevard Saint-Germain, pour une présentation suivie d’une discussion.
 
– Le jeudi 2 mars à 19h à la Cien Fuegos Librería, 4 rue de la forge royale, Paris 11e, pour une présentation du livre.
 
– Le vendredi 3 mars à 19h à la Casa argentina, à la Cité universitaire, pour une séance de dédicaces.
 
– Le samedi 4 mars de 10h à 12h30 à la librairie associative Le Rouge et le Noir à Bernay (27300, Normandie), pour une présentation suivie de lectures et dédicaces.
 
– Le jeudi 9 mars à 19h30 à la librairie Palimpseste, 16 rue Santeuil, Paris 5e.
 
On vous attend !
L’équipe DLE

 

VOUS INSCRIRE AUX ÉVÈNEMENTS

Prix de vente : 10 euros.