QUARANTE-SIXIÈME PARALLÈLE NORD, de François Michel

 

Des faubourgs lyonnais aux boulevards de Paris, en passant par les contrées hivernales du Midwest américain, François Michel propose dans un style lucide et intimiste une série de dérives urbaines inspirées de ce que Guy Debord appelait la réappropriation de l’espace par l’imaginaire. Au creux de nos villes aseptisées se nichent encore des espaces de rêverie, d’interrogation et de révolte. Ces neuf chroniques, écrites entre 2012 et 2014, sont une façon de les apercevoir.

COMMANDER CE RECUEIL

Chez Denise, nous entretenons de belles ambitions. La première d’entre elles ? Ne pas nous compromettre. Car si nous faisons des livres à petit tirage et que nous souhaitons les mettre en vente, nous avons surtout à coeur de le faire selon une éthique de conviction et une pratique professionnelle qui ne nuisent pas au monde de l’édition indépendante. C’est la raison pour laquelle nous ne recourons ni à Amazon, Ebay ou Paypal pour commercialiser les titres de notre catalogue. Trois possibilités s’offrent donc à vous : 
 
1 – acheter le livre sur notre boutique en ligne
2 – le commander en libraire
3 – nous envoyer un chèque à l’ordre de Denise Labouche Editions à l’adresse suivante : Denise Labouche Editions, 92 rue du sergent Bobillot, 93100 Montreuil.
  
 

PRIX DE VENTE : 10 EUROS

François Michel est né en 1987. Il est éditeur, co-fondateur des éditions Denise Labouche et conservateur d’État à la Bibliothèque Nationale de France. Quarante-sixième parallèle Nord, sorti en décembre 2014, est son premier recueil de chroniques.