Maison indépendante

DUDE MANIFESTO, de THIERRY THÉOLIER.

 

« Parfois, il y a un type… Parfois, il y a un type… Je dirais pas un héros, parce que c’est quoi, un héros ? Mais parfois, il y a un type. Et là, je parle du Dude. Parfois, il y a un type qui représente parfaitement un lieu et une époque. Il est dans son élément. Et ça, c’est le Dude, à Los Angeles. Et peu importe qu’il soit feignant – et le Dude l’était, ça c’est sûr, peut-être même le plus gros branleur de tout le comté de Los Angeles, ce qui le met en bonne place pour concourir au titre de plus gros branleur du monde entier. Ce que je veux dire c’est que parfois, il y a un type. Parfois il y a un type… »

The Big Lebowski, Joel et Ethan Coen, 1998.

 

Et si ce type, il vivait aussi à Paris, à la charnière boiteuse de nos années 2000 et 2010, cette époque qu’il surnomme « 2000 WTF » ? Thierry Théolier, figure incontournable de la nuit parisienne pour avoir créé et animé pendant des années le Syndicat du Hype, n’est plus le « crevard » du détournement qu’il était. Jadis « casseur2hype » et bouffeur sociopathe à tous les râteliers, il vit désormais dans son antre, dans une forme de retraite débarrassée du superflu. Ce manifeste, dans lequel vous trouverez également des poèmes et un long entretien, raconte son histoire et les préceptes existentiels avec lesquels il tente de vivre au quotidien.

 

COMMANDER CE RECUEIL :

 

Chez Denise, nous entretenons de belles ambitions. La première d’entre elles ? Ne pas nous compromettre. Car si nous faisons des livres à petit tirage et que nous souhaitons les mettre en vente, nous avons surtout à coeur de le faire selon une éthique de conviction et une pratique professionnelle qui ne nuisent pas au monde de l’édition indépendante. C’est la raison pour laquelle nous ne recourons ni à Amazon, Ebay ou Paypal pour commercialiser les titres de notre catalogue. Cinq possibilités s’offrent donc à vous : 
 
1 – Acheter le livre en ligne via notre serveur Big Cartel
2 – Venir aux différents évènements que nous organisons et dans lesquels nous apportons toujours quelques livres
3 – Dire bonjour à nos libraires préféré(e)s
4 – Demander à nous rencontrer personnellement dans un espace « buveur » (en compagnie de l’auteur)
5 – Envoyer un chèque à l’ordre de « Denise Labouche Editions » à l’adresse suivante : Denise Labouche Editions, 11 bis, rue Dupont de l’Eure, 75020 Paris
  
 

PRIX DE VENTE : 8 EUROS

Thierry Théolier est né en 1968. Il est le fondateur du Syndicat du hype, une officine anarchiste et libertaire qu’il a animée pendant des années. Entre deux chroniques pour le magazine Technikart et quelques DJ sets au Point FMR, il mène aujourd’hui une vie de Dude frenchouille qui n’a rien à envier au personnage du Big Lebowski des frères Coen. Le Dude Manifesto, sorti en juin 2015, est son deuxième ouvrage après Crevard – Baise Sollers, publié aux éditions Caméras Animales en 2005.